Parcours de Sandrine RIVIERE, la directrice


Sandrine RIVIERE dirige deux écoles :

- Intégralis, dédiée aux professionnels du soin et du droit et la
- SPAI, société de psychanalyse active intégrative, spécialisée dans la formation pour devenir psychanalyste.
Les deux structures ont été fondées en 2011 et 2013, avec sa consœur et amie Daniela Litoiu.

Sandrine Rivière est diplômée de l’Ecole des Hautes études de communication et d’information, le CELSASorbonne.
Elle démarre sa carrière en tant que RRH de différentes entreprises avant d’avoir un accident qui redistribue toutes les cartes. Elle bascule dans le monde de la psychanalyse et du soin, en se formant sur 5 ans puis ouvrant son cabinet en 2007, qui se développe rapidement vers une puis deux écoles...

Elle se spécialise en psychotraumatologie EMDR puis se dirige vers des approches qui privilégient la connaissance intérieure par l’engagement corporel. 

En 2012, elle découvre grâce à Pierre CORET, psychiatre et gestaltiste le travail de groupe de thérapie. Elle se forme et anime encore aujourd’hui, depuis 15 ans un groupe de thérapie mensuel.

En 2017, elle lance le premier groupe de supervision pour Avocats en France ! qui va doucement ouvrir tout Intégralis aux les professionnels du droit.

Passionnée par les fonctionnements psychiques, elle enseigne à la Sorbonne, business school EM LYON et Centrale Lyon sur des thématiques liées à l’IA et l’intelligence psychique humaine. 

Résultats : plus d’une trentaine de psychanalystes ont ouvert leur cabinet, 300 stagiaires, 150 professionnels supervisés
Au total, sur les 3 structures : 150 avis 5 ⭐ sur Google,
Emission de radio, conférence TedX...
Intégralis achète ses locaux de 120 m2 à Paris République, en 2024...