Mieux vaut prévenir que guérir…

Un article publié le 27 juin 2018 sur le site de la revue Capital rappelait ce qui pour Integralis est une évidence depuis notre expérience de l'accompagnement : "Mieux vaut prévenir que guérir… Le proverbe s'applique aussi dans l'entreprise : pour le bien-être de tous, d’abord, et parce que ça coûte moins cher !"

Nos interventions de conseil, de prévention et d'accompagnement des situations de crise répondent aux besoins exprimés par les salariés qui à 33% selon une étude de Malakoff-Médéric, 2017, serait pour avoir un accompagnement psychologique en cas de coup dur, de difficultés. C'est dans le secteur de la santé, notre domaine d'intervention privilégié que les conditions de stress des salariés sont parmi les plus difficiles. 42% des salariés dans ce domaine souffrent d'un stress élevé au travail.
Selon les chiffres de la CNAM, 25% des arrêts maladie sont dus à une souffrance psychologique.
Le mieux être au travail passe d'abord par le mieux-être de la personne. Se sentir écouté, compris et co-participant de la transformation augmente l'estime de soi et diminue les risques de décompensation : burn-out, dépression, stress...